Pour la chambre, le plus dur, c'est de faire simple.
On a toujours envie de donner du caractère à cette pièce, mais on en oublie sa fonction dans ce cas. Bien sûr que ça peut avoir du charme et être photogénique, mais quid d'une bonne nuit de sommeil ? On signe tous pour qu'elle soit réellement bonne en général ! Et le sommeil étant au coeur de notre santé, je vous propose ici, une chambre assez minimaliste, simple, et épurée.
Pour garder un esprit réconfortant, on n'oublie pas de mélanger des matériaux pour apporter l'ambiance feutrée que l'on veut. Dans ce cas, on pourrait aussi se pencher sur le tissus mural, à la place de la moquette. J'ai privilégié la moquette ici, c'est mon faible depuis quelques années...
Les teintes neutres s'invitent sur les parties les plus présentes : murs, tête de lit, sol, linge de lit, rideaux. Sur lesquelles, les touches de couleurs viennent ponctuer l'atmosphère. On évite toujours les teintes trop fortes dans la chambre (rouge intense, jaunes...)!
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a de fortes chance qu'on ajoute un peu de désordre à tout ça : quelques photos, des livres, et autres accessoires personnels qu'on a tendance à garder au plus près de nous pour la nuit.
Comments